Les Terres sans Nom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Parchemin des Eternels, Histoire de la deuxième Coalition Divine : Nyarlathotep et les Eternel

Aller en bas 
AuteurMessage
Aragorn

Aragorn


Messages : 262
Date d'inscription : 14/04/2010

Caractéristiques Rp
Niveau: 1
Expérience:
Parchemin des Eternels, Histoire de la deuxième Coalition Divine : Nyarlathotep et les Eternel Left_bar_bleue0/0Parchemin des Eternels, Histoire de la deuxième Coalition Divine : Nyarlathotep et les Eternel Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de vie:
Parchemin des Eternels, Histoire de la deuxième Coalition Divine : Nyarlathotep et les Eternel Left_bar_bleue8000/8000Parchemin des Eternels, Histoire de la deuxième Coalition Divine : Nyarlathotep et les Eternel Empty_bar_bleue  (8000/8000)

Parchemin des Eternels, Histoire de la deuxième Coalition Divine : Nyarlathotep et les Eternel Empty
MessageSujet: Parchemin des Eternels, Histoire de la deuxième Coalition Divine : Nyarlathotep et les Eternel   Parchemin des Eternels, Histoire de la deuxième Coalition Divine : Nyarlathotep et les Eternel Icon_minitimeDim 18 Avr - 15:35

(Egla)

Les Dieux avaient en partie accompli les desseins du Dieu Suprême. Mais le danger était né ailleurs. Les races qui s’étaient multipliées, étaient devenues les pions d’un conflit qui les dépassait. Un conflit d’intérêt divin, chacun des Dieux prétendant à dominer ses pairs.

Il est vrai que les Dieux voyaient leurs pouvoirs varier en fonction du nombre de ses fidèles. Naquirent alors des clans autour des Dieux composés de mortels et d’Immortels.

Les Dieux dotèrent ainsi leurs partisans de pouvoir magique, d’une force prodigieuse afin de terrasser l’adversaire, le païen, le barbare. L’équilibre des forces fut interrompu, ce déséquilibre engendra une escalade de désastres et bientôt les éléments furent bouleversés. À nouveau la Création était menacée et Nyarlathotep derechef intervint.

Le Dieu Suprême créa une nouvelle race d’intemporels, les Éternels. Le Créateur leur attribua la Connaissance Universelle et forma avec ces derniers la deuxième Coalition Divine afin de rétablir l’équilibre, nécessaire à la pérennité du Grand Oeuvre

De part leur connaissance, les Éternels imaginèrent de nouvelles formes de combats. La deuxième Coalition Divine prit très vite l’avantage contre les Dieux réfractaires et les Immortels. Cette suprématie permit rapidement à Nyarlathotep d’imposer ses vues.

Les Immortels, qui avaient succombé un à un aux escarmouches des Éternels, n’étaient plus qu’une poignée composée de ceux qui étaient restés fidèles à leur engagement premier. Ils furent ainsi associer aux Éternels afin de veiller sur les Dieux et la Création.

Nyarlathotep chatia ensuite les divinités renégates qu'il enferma dans les limbes. Seuls demeuraient les déités ayant fait le serment de protéger la Terre sans Nom. Celles-ci virent leur attribution changée, ils continueraient à être vénéré par les Mortels mais ne pourrait agir directement sur le destin des races.
Revenir en haut Aller en bas
 
Parchemin des Eternels, Histoire de la deuxième Coalition Divine : Nyarlathotep et les Eternel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parchemin des Trois Aînés, Histoire de la première Coalition Divine : Nyarlathotep et Immortels
» Architecture du Sanctuaire de l'Eternel
» Parchemin de l'Odysée de Séphira
» Le dieu, Réplique du premier Parchemin
» Parchemin des Dieux Uniques, L'apparition des premières divinités.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres sans Nom :: TERRES MYTHIQUES :: ROLE PLAYING GAME :: Cité de Soléandre :: Le Quartier des Temples-
Sauter vers: