Les Terres sans Nom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Rôti de boeuf aux girolles

Aller en bas 
+2
Amadeus
Morgan Helsing
6 participants
AuteurMessage
Morgan Helsing

Morgan Helsing


Messages : 2171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 34
Localisation : Annecy

Rôti de boeuf aux girolles Empty
MessageSujet: Rôti de boeuf aux girolles   Rôti de boeuf aux girolles Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:58

Temps de préparation : 25 min
Temps de cuisson : 35 min
Temps de repos :

Ingrédients
pour Rôti de boeuf aux girolles


filet de boeuf : 600 g
girolles : 500 g
échalote (grosse) : 1
crème fraîche liquide (à 5%MG) : 4 c. à soupe
huile d'olive : 1 c. à soupe
estragon

Préparation
pour Rôti de boeuf aux girolles


Lavez et égouttez les girolles.

Pelez et hachez finement l’échalote.

Dans une cocotte à fond épais, faites dorer à feu vif le filet de bœuf sur toutes ses faces pendant 10 min, puis réservez-le dans un plat.

Faites revenir l’échalote dans la cocotte quelques minutes. Puis ajoutez les girolles et laissez-les cuire quelques minutes. Réintroduisez en fin de cuisson le filet de bœuf et ajoutez la crème allégée. Mélangez délicatement et ajoutez de l’estragon.

Laissez mijoter 5 min environ, en fonction du degré de cuisson que vous désirez obtenir.

Astuces
pour Rôti de boeuf aux girolles

Commentaire nutritionnel : Le bœuf est l’une des viandes les plus riches en fer héminique (c’est à dire d’origine animale) bien absorbé par l’organisme. Il en contient 3mg/100g. Le rôti de bœuf fait partie des morceaux les moins gras (environ 5g de graisses pour 100g) à condition, bien sûr, de le cuisiner avec le moins de matière grasse possible, comme c’est le cas dans cette recette qui comporte de la crème fraîche allégée. Les champignons sont des légumes minceurs par excellence puisqu’ils sont riches en eau et très peu caloriques (15kcal/100g). Ils sont riches en minéraux (potassium…), en vitamines (essentiellement les vitamines du groupe B, vitamine D et K) et en fibres (2g/100g).


On teste ce soir^^
Revenir en haut Aller en bas
https://angelaes.forumsrpg.com
Amadeus

Amadeus


Messages : 522
Date d'inscription : 19/10/2009

Caractéristiques Rp
Niveau: 1
Expérience:
Rôti de boeuf aux girolles Left_bar_bleue0/0Rôti de boeuf aux girolles Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de vie:
Rôti de boeuf aux girolles Left_bar_bleue8000/8000Rôti de boeuf aux girolles Empty_bar_bleue  (8000/8000)

Rôti de boeuf aux girolles Empty
MessageSujet: Re: Rôti de boeuf aux girolles   Rôti de boeuf aux girolles Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:52

J'adore ce morceau de viande. mais j'utilise plus la côte de boeuf. mais un rôti je dis pas non non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Archiviste

Maître Archiviste


Messages : 918
Date d'inscription : 21/09/2009

Caractéristiques Rp
Niveau: 1
Expérience:
Rôti de boeuf aux girolles Left_bar_bleue0/0Rôti de boeuf aux girolles Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de vie:
Rôti de boeuf aux girolles Left_bar_bleue8000/8000Rôti de boeuf aux girolles Empty_bar_bleue  (8000/8000)

Rôti de boeuf aux girolles Empty
MessageSujet: Re: Rôti de boeuf aux girolles   Rôti de boeuf aux girolles Icon_minitimeSam 20 Mar - 12:39

D'accord avec toi Amadeus. faudra qu'on essaie avec des giroles. la dernière fois c'était avec des cèpes.
Revenir en haut Aller en bas
Ymalion

Ymalion


Messages : 41
Date d'inscription : 09/03/2010

Caractéristiques Rp
Niveau: 1
Expérience:
Rôti de boeuf aux girolles Left_bar_bleue0/1010Rôti de boeuf aux girolles Empty_bar_bleue  (0/1010)
Point de vie:
Rôti de boeuf aux girolles Left_bar_bleue400/400Rôti de boeuf aux girolles Empty_bar_bleue  (400/400)

Rôti de boeuf aux girolles Empty
MessageSujet: Re: Rôti de boeuf aux girolles   Rôti de boeuf aux girolles Icon_minitimeVen 2 Avr - 9:25

moi je le mange avec des flageolets aux oignons.
Revenir en haut Aller en bas
Elena

Elena


Messages : 92
Date d'inscription : 19/10/2009

Caractéristiques Rp
Niveau: 1
Expérience:
Rôti de boeuf aux girolles Left_bar_bleue0/0Rôti de boeuf aux girolles Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de vie:
Rôti de boeuf aux girolles Left_bar_bleue400/400Rôti de boeuf aux girolles Empty_bar_bleue  (400/400)

Rôti de boeuf aux girolles Empty
MessageSujet: Re: Rôti de boeuf aux girolles   Rôti de boeuf aux girolles Icon_minitimeLun 5 Avr - 11:39

Moi je l'adore sous n'importe quel forme excepté bouilli ou confit X)
Revenir en haut Aller en bas
Manarion

Manarion


Messages : 332
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 37

Rôti de boeuf aux girolles Empty
MessageSujet: Re: Rôti de boeuf aux girolles   Rôti de boeuf aux girolles Icon_minitimeMar 6 Avr - 11:56

Faut pas oublier les sauces tartares et bernaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rôti de boeuf aux girolles Empty
MessageSujet: Re: Rôti de boeuf aux girolles   Rôti de boeuf aux girolles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rôti de boeuf aux girolles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carpaccio de boeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres sans Nom :: SANCTUAIRE DES IMMORTELS :: JEUX DU FORUM :: Les cuisines-
Sauter vers: