Les Terres sans Nom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Caractéristiques personnages

Aller en bas 
+4
Thibaut
Zavviö
Maître Archiviste
Morgan Helsing
8 participants
AuteurMessage
Morgan Helsing

Morgan Helsing


Messages : 2171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 34
Localisation : Annecy

Caractéristiques personnages Empty
MessageSujet: Caractéristiques personnages   Caractéristiques personnages Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:40

Je pense qu'on va faire simple pour commmencer. Outre les barre de point de vie et de mana, pour nos héros je pense qu'on devrait faire des persos à 4 caractéristqiues simples comme les suivantes.

Caractéristiques personnages AcademicsSavoir
Permet au personnage d'augmenter ses point de mana.
+1 point en savoir = +20 point de mana.

Caractéristiques personnages BTNSunSwordAttaque
Augmente la puissance, les dégât du héros
+1 points en attaque = +50 dégâts

Caractéristiques personnages Art_SentinelsShieldDéfense
Augmente la défense de votre héros
+1 point en défense = -20% de dégâts sur vos point de vie

Caractéristiques personnages Icone-Attack-SpellPuissance
Augmente la puissance de vos sorts magiques
+1 point en puissance = +15% de dégât pour vos sorts +3 secondes en durée du sortilège

Je pense qu'on peut déjà commencer par discuter de cela. J'éditerai ce post au fur et à mesure des réactions.

EDIT: 5 points de compétence à distribuer au départ.(je propose)
Revenir en haut Aller en bas
https://angelaes.forumsrpg.com
Maître Archiviste

Maître Archiviste


Messages : 918
Date d'inscription : 21/09/2009

Caractéristiques Rp
Niveau: 1
Expérience:
Caractéristiques personnages Left_bar_bleue0/0Caractéristiques personnages Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de vie:
Caractéristiques personnages Left_bar_bleue8000/8000Caractéristiques personnages Empty_bar_bleue  (8000/8000)

Caractéristiques personnages Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques personnages   Caractéristiques personnages Icon_minitimeSam 31 Oct - 16:18

pas mal pour commencer je m'attèle à mon personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Zavviö

Zavviö


Messages : 180
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 49
Localisation : Reims

Caractéristiques Rp
Niveau: 1
Expérience:
Caractéristiques personnages Left_bar_bleue0/0Caractéristiques personnages Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de vie:
Caractéristiques personnages Left_bar_bleue8000/8000Caractéristiques personnages Empty_bar_bleue  (8000/8000)

Caractéristiques personnages Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques personnages   Caractéristiques personnages Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:03

Voila du concret, je trouve ca bien et en plus facile a utilliser.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut


Messages : 284
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 29

Caractéristiques Rp
Niveau: 1
Expérience:
Caractéristiques personnages Left_bar_bleue0/0Caractéristiques personnages Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de vie:
Caractéristiques personnages Left_bar_bleue1/1Caractéristiques personnages Empty_bar_bleue  (1/1)

Caractéristiques personnages Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques personnages   Caractéristiques personnages Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:00

Si on suis tes indications, nous allons jouer avec de grands nombres non ?
Bref je ne sais pas si c'est le plus simple.

Après je n'ai pas du comprendre : -20% par point en défense, cela veut dire qu'avec 5 point notre défence s'élève à -100% non ?

et enfin +3 seconde de durée des sortilèges par point de puissance ça me parait excessif.

Enfin voila c'est mon point de vue. Sinon c'est vrai que je suis pas encore un grand joueur, donc je n'y connais pas grand chose.
Merci de m'éclairer study
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Helsing

Morgan Helsing


Messages : 2171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 34
Localisation : Annecy

Caractéristiques personnages Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques personnages   Caractéristiques personnages Icon_minitimeSam 7 Nov - 1:21

il faut que je refasse les stats si vous avez des idées hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://angelaes.forumsrpg.com
Thibaut

Thibaut


Messages : 284
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 29

Caractéristiques Rp
Niveau: 1
Expérience:
Caractéristiques personnages Left_bar_bleue0/0Caractéristiques personnages Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de vie:
Caractéristiques personnages Left_bar_bleue1/1Caractéristiques personnages Empty_bar_bleue  (1/1)

Caractéristiques personnages Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques personnages   Caractéristiques personnages Icon_minitimeSam 14 Nov - 12:58

Je me demande : pour les sorts, comment va-t-on faire ?
_Choix de plusieurs sorts par niveau* et utilisation limité au nombre de sorts par jour ?
_Choix de plusieurs sorts par niveau* et utilisation limité à la quantité de mana ?

*Si ont fait comme ça il faudra penser à dresser une liste des sorts.

eventuelement je peux essayer de m'en charger ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Helsing

Morgan Helsing


Messages : 2171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 34
Localisation : Annecy

Caractéristiques personnages Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques personnages   Caractéristiques personnages Icon_minitimeSam 14 Nov - 13:46

pas de soucis. propose nous quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
https://angelaes.forumsrpg.com
Elena

Elena


Messages : 92
Date d'inscription : 19/10/2009

Caractéristiques Rp
Niveau: 1
Expérience:
Caractéristiques personnages Left_bar_bleue0/0Caractéristiques personnages Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de vie:
Caractéristiques personnages Left_bar_bleue400/400Caractéristiques personnages Empty_bar_bleue  (400/400)

Caractéristiques personnages Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques personnages   Caractéristiques personnages Icon_minitimeSam 14 Nov - 13:50

Peut-être que des sorts par niveau fonctionnerait bien. Comme dans Heroes III.
Revenir en haut Aller en bas
Thorinn

Thorinn


Messages : 19
Date d'inscription : 14/11/2009

Caractéristiques Rp
Niveau: 1
Expérience:
Caractéristiques personnages Left_bar_bleue0/0Caractéristiques personnages Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de vie:
Caractéristiques personnages Left_bar_bleue8000/8000Caractéristiques personnages Empty_bar_bleue  (8000/8000)

Caractéristiques personnages Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques personnages   Caractéristiques personnages Icon_minitimeSam 14 Nov - 16:33

Sorts de Magicien :


Sorts de Niveau 1 :
1_Lumière : Fait apparaitre une petite source de lumière que le mage peut déplacer à sa guise dans un rayon de 10m.

2_Rayon de givre : Inflige 1d4(+1 par niveau) points de dégâts.

3_Bouclier superficiel : La cible bénéficie d'une petite protection qui absorbe 4 dégâts par attaque(+1 par niveau) et se dissipe après avoir absorbé 5 attaques.

4_Effroi : La cible est frappée de térreur et à 50% de chance de rater ses coups si le sort réussi.

5_Sommeil : La cible est frappé de fatigue et s'effondre si le sort réussi.

6_Convocation de créatures I : Le lanceur invoque 1 corbeau(+1 par niveau) qui reste à ses côtés durant 5 heures.

7_Charme-personne : L'estime de la cible pour le lanceur augmente ou diminue plus ou moins selon la réussite du sort.

8_Projectile magique : Le lanceur crée un projectile d'énergie magique(+1 par niveau) qui inflige 1d4 points de dégât puis 1d6 points de dégât à partir du niveau 5.

9_Identification : Le lanceur à la possibilité d'identifier les caractérisques d'1 objet magique.

10_ Flash éblouissant : Le lanceur fait apparaitre un puissant jet de lumière dans un rayon de 5m autour de lui-même et pendant 5 secondes, qui ébloui toutes les personnes qui s'y trouvent et qui souffrent de cécité durant 1minute(sauf résistance au sort).

Je propose que le sort de lumière puisse être lancer même s'il n'est pas choisi, gratuit quoi.

N'hésitez pas à critiquer !
Sinon pour le nombre de sorts connus par le lanceur pour le niveau 1 j'avais pensé à *nombre total de sorts du niveau/2*, et possibilité de lancer le *double du nombre de sorts connus par niveau*.
Mais pour les sorts de haut niveau ce sera plutôt *2 puis 3 au niveau supérieur*, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Armandael

Armandael


Messages : 59
Date d'inscription : 11/05/2009

Caractéristiques Rp
Niveau: 1
Expérience:
Caractéristiques personnages Left_bar_bleue0/0Caractéristiques personnages Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de vie:
Caractéristiques personnages Left_bar_bleue8000/8000Caractéristiques personnages Empty_bar_bleue  (8000/8000)

Caractéristiques personnages Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques personnages   Caractéristiques personnages Icon_minitimeSam 14 Nov - 22:08

C'est pas mal du tout. je vous proposerai un système pour le mana et tout. dès que j'ai un peu le temps. A moins que notre jeune ami en ait un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorinn

Thorinn


Messages : 19
Date d'inscription : 14/11/2009

Caractéristiques Rp
Niveau: 1
Expérience:
Caractéristiques personnages Left_bar_bleue0/0Caractéristiques personnages Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de vie:
Caractéristiques personnages Left_bar_bleue8000/8000Caractéristiques personnages Empty_bar_bleue  (8000/8000)

Caractéristiques personnages Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques personnages   Caractéristiques personnages Icon_minitimeDim 15 Nov - 19:53

Un "systeme pour le mana et tout" ? c'est un peu flou, non ? =)

Je dis ça pour rire, mais j'ai vraiment pas compris What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Helsing

Morgan Helsing


Messages : 2171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 34
Localisation : Annecy

Caractéristiques personnages Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques personnages   Caractéristiques personnages Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:53

Disons une barre de mana. = 450/450 points de mana par exemple. à combiner avec les caractéristisques.

je propose aussi que les sorts soient limités entre le niveau 1 et 5, histoire de commencer simplement...
Revenir en haut Aller en bas
https://angelaes.forumsrpg.com
Thorinn

Thorinn


Messages : 19
Date d'inscription : 14/11/2009

Caractéristiques Rp
Niveau: 1
Expérience:
Caractéristiques personnages Left_bar_bleue0/0Caractéristiques personnages Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de vie:
Caractéristiques personnages Left_bar_bleue8000/8000Caractéristiques personnages Empty_bar_bleue  (8000/8000)

Caractéristiques personnages Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques personnages   Caractéristiques personnages Icon_minitimeLun 16 Nov - 19:18

ok, tu es sûr de ne pas vouloir faire un nombre total de sorts par jour ?
La ça va faire compliqué, il va falloir determiné le cout mana de chaque sort.

Sinon, tu veux dire qu'on aura que des sorts de niveau 1 à 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Helsing

Morgan Helsing


Messages : 2171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 34
Localisation : Annecy

Caractéristiques personnages Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques personnages   Caractéristiques personnages Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:38

Oui sort de 1 à 5 pour les niveaux. je vous ferai bientot un tableau pour concrétiser mon idée et vous proposer le système dont je parle. Si vosu avez quelque chose de tout fait partagez!!!

Par contre j'ai pas compris nombre de sorts par jour...
Revenir en haut Aller en bas
https://angelaes.forumsrpg.com
Thorinn

Thorinn


Messages : 19
Date d'inscription : 14/11/2009

Caractéristiques Rp
Niveau: 1
Expérience:
Caractéristiques personnages Left_bar_bleue0/0Caractéristiques personnages Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de vie:
Caractéristiques personnages Left_bar_bleue8000/8000Caractéristiques personnages Empty_bar_bleue  (8000/8000)

Caractéristiques personnages Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques personnages   Caractéristiques personnages Icon_minitimeMer 18 Nov - 16:23

On se comprend pas bien ^^

Ex : tu connais 5 sorts de niveau 1--> tu fais 5x2 : lv 1 tu peux lancer 10 sorts.
Peut être qu'on pourra faire pareil pour le lv 2, mais pour les suivants ça fera trop non ?
Donc pour les suivants on pourra faire juste le total des connus.
Ex : tu en connais 5 tu en lance 5.

L'avantage la dedans c'est que t'es pas obliger de faire 1 de chaque sort que tu connais, tu peux aussi lancer 10 fois le même.

En gros c'est le principe des ensorceleurs sur nwn si je me souviens bien ?
Si c'est pas possible on peut toujours trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Elena

Elena


Messages : 92
Date d'inscription : 19/10/2009

Caractéristiques Rp
Niveau: 1
Expérience:
Caractéristiques personnages Left_bar_bleue0/0Caractéristiques personnages Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de vie:
Caractéristiques personnages Left_bar_bleue400/400Caractéristiques personnages Empty_bar_bleue  (400/400)

Caractéristiques personnages Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques personnages   Caractéristiques personnages Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:52

ça serait pas plus simple pour vous de faire des barres de mana et de mettre un coût pour les sorts?^^

Morgan va falloir organiser cette partie^^ ça devient le foutoir^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorinn

Thorinn


Messages : 19
Date d'inscription : 14/11/2009

Caractéristiques Rp
Niveau: 1
Expérience:
Caractéristiques personnages Left_bar_bleue0/0Caractéristiques personnages Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de vie:
Caractéristiques personnages Left_bar_bleue8000/8000Caractéristiques personnages Empty_bar_bleue  (8000/8000)

Caractéristiques personnages Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques personnages   Caractéristiques personnages Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:43

Perso, je ne pense pas, mais si tu tiens à calculer le mana gagné chaque niveau et le coût de chaque sort je ne pourrais plus dire non. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maître Archiviste

Maître Archiviste


Messages : 918
Date d'inscription : 21/09/2009

Caractéristiques Rp
Niveau: 1
Expérience:
Caractéristiques personnages Left_bar_bleue0/0Caractéristiques personnages Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de vie:
Caractéristiques personnages Left_bar_bleue8000/8000Caractéristiques personnages Empty_bar_bleue  (8000/8000)

Caractéristiques personnages Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques personnages   Caractéristiques personnages Icon_minitimeVen 27 Nov - 14:14

en fait on aurait le parchemin boule de feu avec 10 utilisations ? Selon ton modèle Thorinn
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut


Messages : 284
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 29

Caractéristiques Rp
Niveau: 1
Expérience:
Caractéristiques personnages Left_bar_bleue0/0Caractéristiques personnages Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de vie:
Caractéristiques personnages Left_bar_bleue1/1Caractéristiques personnages Empty_bar_bleue  (1/1)

Caractéristiques personnages Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques personnages   Caractéristiques personnages Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:16

Heu je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, mais en règle général, une parchemin n'a qu'une utilisation, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elianor

Elianor


Messages : 26
Date d'inscription : 19/12/2009

Caractéristiques Rp
Niveau: 1
Expérience:
Caractéristiques personnages Left_bar_bleue0/0Caractéristiques personnages Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de vie:
Caractéristiques personnages Left_bar_bleue8000/8000Caractéristiques personnages Empty_bar_bleue  (8000/8000)

Caractéristiques personnages Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques personnages   Caractéristiques personnages Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:28

c'est bien vos systèmes mais des fois j'ai l'impression que vous vous emmerdez trop. pourquoi ne pas faire un truc simle. Au pire mettez 4 caractéristiques puis des points à répartir dedans et c'est tout^^

L'imagination fait le reste.

Enfin ce n'est que mon avis^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caractéristiques personnages Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques personnages   Caractéristiques personnages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractéristiques personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alignement des personnages
» Classes des Personnages de Quêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres sans Nom :: TERRES MYTHIQUES :: ROLE PLAYING GAME :: Débats RPG-
Sauter vers: